28 June 2017    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   HomeArtsurprisetgv-in-50-sec-fr

TGV en 50 secondes

tgv-in-50-sec-set

text in english

 

Le film d'animation en volume (stop motion) "TGV en 50 secondes" a été fait par plus de 30 amateurs d'art enthousiastes à Cologne.


L'artiste conceptuel Juan Petry a créé plus de 1000 œuvres d'art uniques dans la dimension 8 x 5 x 1,6 cm pour le décor de tournage (arrière-plan, paysage, bâtiments, chemins de fer, locomotive et les passagers du TGV).


"Déclenché par l' invitation de participer à la compétition du court métrage Co.AR.CO à Marseille en 2012, j'ai décidé de combiner la production du film avec une sculpture sociale intitulé "Tourner un film dans un groupe". La plupart des membres de l'équipage d'animation ne se connaissaient pas à l'avance. Ils se sont réunis pour la première fois. J'ai supposé que la dynamique de groupe ainsi que l'irréversibilité et l'unicité de cette production cinématographique donneraient un sentiment positif à chaque membre du groupe et créeraient un résultat respectable.


Pour soutenir l'identité du groupe et l'esprit d'équipe, j'ai recommandé la production d' un making-of documentaire avec des interviews avec toutes les aides.


Ce fut une expérience extraordinaire pour nous tous, surtout par rapport à la notion du temps. Je me souviens de la joie commune lorsque, après trois heures de travail sur l'animation, la première seconde du film a finalement été terminée.


Le clou était finalement de combiner la production cinématographique avec la sculpture sociale „artsurprise“. Les amateurs d'art peuvent - avec un peu de chance - acquérir par artsurprise une piêce originale du décor du film et ainsi faire partie de ce projet artistique. »(Juan Petry).


1600 heures de production

 

1250 photos (pour 50 secondes de film)

 

3 téraoctet de données

 

17 différents programmes d'aide sur 4 ordinateurs

 

improvisation de musique/son de Walter L. Mik, enregistrée chez Nachtigall & Lerche - Akademie für Gesang, Cologne


Nous participons à la compétition du court métrage co.ar.co à Marseille.


We participate with the film in the co.ar.co short film festival in Marseille (FR).

Copyright © 2011 - 2014 juan petry, spain About |  Login